Médecines alternatives

Prendre soin de soi au naturel pendant le Coronavirus:

Les produits que je vais vous présenter dans cet article font partie de mon autre boutique en ligne. Vous pouvez aller jeter un coup d’œil en cliquant sur le lien suivant :

Vous pourrez recevoir les produits directement à votre domicile, la marque continue les expéditions pendant cette période de confinement !

MISES EN GARDE :

Évitez les huiles essentielles anti inflammatoires tout comme vos anti- inflammatoires habituels.

Lisez-bien, dans chacuns des liens des produits les contres-indications (femmes enceintes, enfants, asthmatiques, épileptiques…). Tout est écrit dans chaque fiche produit de mon autre boutique.

Ces idée et cet article ne se substituent en aucun cas aux règles de confinement. Faites ces petites choses mais s’il vous plait, rester chez vous et se laver les mains sont les meilleures des solutions pour éviter la propagation du virus (dans la mesure du possible et de vos emplois).

Mes petits conseils ne sont là que pour vous pousser à avoir la motivation d’assainir votre maison, désinfecter vos mains, de prendre soin de vous, purifier votre air, vous hydrater etc tout en vous apportant les bienfaits des plantes et des médecines douces!

Dans un premier temps nous verrons quoi faire avec l’aromathérapie en ces temps de coronavirus. Puis dans un second temps nous verrons ce que la nutrithérapie peut nous apporter et enfin je vous partage une recette de gel antibactérien fait maison.

L’AROMATHERAPIE

L’huile essentielle de Ravintsara :

Une huile antivirale, anti-infectieuse, antibiotique, excellente pour les voies respiratoires, fortifiante pour le système immunitaire mais permettant également d’éviter les risques de surinfection en cas de maladie virale. (Pour tout le monde sauf les femmes enceintes, allaitantes, et nourrissons de moins de 3 mois).

Utilisations :

Déposez 2 gouttes d’HE de Ravintsara BIO sur la face interne des poignets (frottez-les l’un contre l’autre) OU déposez 1 goutte sur un comprimé neutre sur une cuillère à café de miel et laissez fondre en bouche 3 fois/jour (si symptômes grippaux) OU versez dans votre main un peu d’huile végétale (https://shop.naturellementbien.fr/fr/CATALOGUE/21-04-massotherapie/75-3-huiles-vegetales-bio-naturelles) à laquelle vous rajoutez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle et appliquez le tout sur votre thorax, haut du dos et plante des pieds.

L’huile essentielle de tea tree :

Même chose ou presque que le ravintsara. Elle renforce le système immunitaire, est immunostimulante, antivirale, antibactérienne. (Déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes, enfants de moins de 8 ans).

Utilisation :

Une goutte sur une cuillère de miel tous les matins. Ou à mettre dans un diffuseur d’huiles essentielles pour désinfecter l’air ambiant de votre maison, bureau, lieu de travail.

L’huile essentielle de Citron :

Elle aussi est antiseptique, antibactérienne, renforce le système immunitaire, antivirale. Elle est très utilisée en période de cas de maladies contagieuses.

Utilisation :

Comme pour le ravintsara, mettre une goutte sur les poignets, ou dans de l’huile végétale et appliquer sur le torse.

Ne pas utiliser l’huile essentielle de citron chez la femme enceinte ou allaitante et chez l’enfant de moins de 3 ans

Diffusion d’huiles essentielles :

C’est le moment où jamais de diffuser des huiles essentielles, dans votre intérieur, bureau, lieu de travail. Les huiles citées précédemment mais aussi de l’eucalyptus radiata (https://shop.naturellementbien.fr/fr/CATALOGUE/18-01-aromatherapie/61-1-huiles-essentielles-bio-naturelles/4704-huile-essentielle-d-eucalyptus-radiata-bio) ou du saro. Pour ce différents types de diffuseurs existent (pour la voiture, la maison, en porte clé ou même sur les bijoux thérapeutiques diffuseurs d’huiles essentielles… Jetez un coup d’œil sur ma boutique et ces pages en particulier :

https://shop.naturellementbien.fr/fr/CATALOGUE/18-01-aromatherapie/63-4-diffuseurs-d-huiles-essentielles 

https://shop.naturellementbien.fr/fr/CATALOGUE/18-01-aromatherapie/402-5-bijoux-therapeutiques-aromatherapie ).

LA NUTRITHERAPIE :

N’hésitez pas à vous complémenter avec les produits suivants pour le système immunitaire. Cliquez sur les liens pour avoir plus de détails et trouver le produit qui convient à vos besoins ou écrivez moi. 

  • Gélules à la Propolis : Renforce les défenses de l’organisme en l’assainissant.
  • Tonique Général Bio : Stimulant remise en forme et énergie.
  • Antibio’Naturel’Stop’infection : complexe de plantes ayant pour vocation d’aider votre organisme à combattre les infections, virales comme bactériennes, et de renforcer votre système immunitaire.
La mauve Bio :

Qui a des vertus adoucissantes, apaisantes pour le bien-être respiratoire et qui en plus est recommandée aussi pour les enfants. Pour en savoir plus :

Le thym bio :

Traditionnellement le thym est recommandé dans les états fébriles et grippaux, en cas de toux et maux de gorge. Il constitue ainsi un anti-infectieux à large spectre et un stimulant de l’immunité.

Contres-indications, utilisation et produit disponible en cliquant sur l’image :

Le Tilleul Aubier rouge Bio :

Les fleurs sont utilisées pour réduire les sécrétions nasales et faire chuter la fièvre dans les états grippaux. Utilisation et contre-indications en cliquant sur l’image ou en message privé.

RECETTE : GEL ANTIBACTÉRIEN FAIT MAISON

Cliquez sur l’image pour arriver directement sur l’article sur mon site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *