Pour le cheval

Les causes des déséquilibres énergétiques chez le cheval:

Cet article fait référence à mon travail de praticien shiatsu équin. Pour en savoir plus sur ce qu’est le shiatsu je vous invite à aller faire un tour dans la catégorie “bien être et médecines alternatives”. Le shiatu va aider à palier ses déséquilibres! Je vous laisse dans le vif du sujet avec la suite, bonne lecture!

Il faut savoir qu’il y a 5 grandes causes de déséquilibres énergétique chez le cheval, celles si vont être classées à la suite.

– Les causes les plus importantes de déséquilibres sont en 1er lieu : LES EMOTIONS. Celles-ci vont renforcer ou perturber l’équilibre interne et seront la cause de maladies majeures. (Idem pour l’humain, les chiens, ou tout autre animal).

– La 2ème cause de déséquilibre est LE CLIMAT climat selon le vent, la chaleur, l’humidité, la sècheresse ou le froid. Chaque saison va induire des déséquilibres c’est pourquoi il est fortement recommandé de faire une séance de shiatsu à chaque changement de saison !

– En 3ème lieu nous avons L’ALIMENTATION : Il faut savoir que pour que le cheval ai un bon transit intestinal, son estomac et ses mâchoires doivent fonctionner en permanence et ses déplacements doivent être incessants.

– En 4ème lieu nous avons LES CONDITIONS DE VIE : le cheval est un animal qui à besoin d’avoir des moments de liberté (se rouler, se cabrer, ruer, s’étirer etc). L’enfermement permanant au box et le manque de contact avec ses congénères sont des causes de déséquilibre.

-Enfin nous avons l’HEREDITE : Une correction énergétique évitera que certains traits de caractère ou certains troubles de morphologie ne se transmettent de génération en génération.

Le shiatsu peut être d’une grande aide pour vos équidés, n’hésitez pas à faire appel à mes services !

J’espère vous en avoir appris plus, n’hésitez pas à partager !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *