Médecines alternatives

Gel antibactérien fait maison et sain :

En cette période de Coronavirus et de confinement je vous partage cette recette ainsi que les produits que j’utilise pour faire mon propre gel antibactérien. 

Avant même de commencer, petite mise en garde !!

Évitez les huiles essentielles anti inflammatoires tout comme vos anti inflammatoires habituels.

Lisez bien dans chacun des liens des produits les contres-indications (femmes enceintes, enfants, asthmatiques, épileptiques…). Tout est écrit dans chaque fiche produit de mon autre boutique.

Ces idée et cet article ne se substituent en aucun cas aux règles de confinement. Faites ces petites choses mais s’il vous plait, rester chez vous et se laver les mains sont les meilleures des solutions pour éviter la propagation du virus (dans la mesure du possible et de vos emplois).

Mes petits conseils ne sont là que pour vous pousser à avoir la motivation d’assainir votre maison, désinfecter vos mains, de prendre soin de vous, purifier votre air, vous hydrater etc tout en vous apportant les bienfaits des plantes et des médecines douces!

Autres petites choses à savoir :

Les produits font partie de mon autre boutique en ligne :

  • Ce sont des produits de très haute qualité, issus de l’agriculture biologique, non parfumés, non colorés, extrêmement pures, made in France !!
  • Les huiles essentielles ne sont pas transformées (coupées, rectifiées, falsifiées), pas comme certaines marques qui ont pourtant un succès fou sur internet ou en pharmacie…
  • Livraison chez vous même en cette période de confinement.
  • Une idée d’occupation en famille.

Commençons sans plus tarder avec ce que vous attendez le plus : La Recette.

Pour les ingrédients il vous faudra :

  • Du gel d’Aloe Vera (cliquez sur les images pour avoir plus d’informations sur les produits et être redirigé sur ma boutique en ligne)
  • De l’huile d’amande douce (ou autre huile végétale de votre choix).
  • De l’huile essentielle de Tea tree
  • De l’huile essentielle de Lavande .

NB : L’huile essentielle de tea tree renforce le système immunitaire, est immunostimulante, antivirale, antibactérienne. L’huile de lavande, elle est antiseptique, antimicrobienne, régénératrice et cicatrisante.

En option :
  • Un mini fouet en acier inoxydable
  • Une seringue pour remplir plus facilement votre contenant
  • Un flacon en plastique recyclable ou en verre ou le contenant de votre choix.

Recette :

Commencez par mélanger 60ml de Gel d’aloe vera à 10ml d’huile végétale d’Amande Douce. Ensuite ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de tea tree et 20 gouttes d’huile essentielle de Lavande. Mélangez à nouveau le tout et voilà c’est prêt! Il ne vous reste plus qu’à prélevez la mixture avec une seringue pour l’insérer dans votre flacon ou de vous “dépatouiller” avec une petite cuillère.

Quelques petites précisions :

A conserver dans un endroit à l’abris de la lumière et de la chaleur.

Vérifiez que vous n’êtes pas allergiques aux composantes en testant une petite quantité sur la face antérieure de l’avant-bras.

Si vous l’utilisez sur les mains de vos enfants faites attention qu’ils ne s’en mettent pas dans les yeux, à la bouche, qu’ils ne mettent pas leurs mains sur le visage aussitôt.

Pas de soucis pour les femmes enceintes ou allaitantes du moment que vous n’êtes pas allergiques et que vous l’utilisez que sur vos mains.

Réutilisez les huiles essentielles dans un diffuseur chez vous, au bureau ou dans un bijou thérapeutique (tout est sur ma boutique) pour une action antibactérienne, antivirale, immunostimulante.

Le gel d’aloe vera vous resservira pour ralentir le vieillissement de la peau, calmer les démangeaisons, l’acné, eczéma, psoriasis, brûlures et les coups de soleil, engelures, gerçures, crevasses, ampoules, rougeurs, l’érythème fessier du nourrisson, écorchures, escarres ….

Vous pouvez réutiliser l’huile d’amande douce pour les peaux irritées, délicates, sèches, pour le soin des cheveux ou fesses de bébé.

Contactez moi en MP ou sur mes réseaux sociaux pour toute question sur les produits, de l’aide sur le site ou pour faire partie de mon équipe et recommander comme moi des produits de médecine douce !

N’hésitez pas à enregistrer ma petite fiche pour vous en souvenir c’est cadeau!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *